Pour info:

Voyageurs à mobilité réduite

Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer seul? Faites appel à notre service sur mesure « B for You » ! Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous aider à planifier votre voyage et vous offrir une assistance personnalisée.

En pratique, introduisez votre demande

En national

Jusqu’à 24h avant le départ pour un trajet avec ou sans correspondance dans 131 gares

  • Réservez online
  • Par téléphone : via le Contact Center au 02 528 28 28, ouvert tous les jours de 7h à 21h30

Jusqu’à 3h avant le départ pour un voyage sans correspondance, effectué entre 6h30 et 21h, entre 2 des 41 gares suivantes :

Aarschot, Anvers-Central, Arlon, Audenarde, Blankenberge, Braine-le-Comte, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Charleroi-Sud, Courtrai, Denderleeuw, Gand-Dampoort, Gand-Saint-Pierre, Genk, Hasselt, La Louvière-Sud, La Panne, Libramont, Liège-Guillemins, Lierre, Lokeren, Louvain, Louvain-La-Neuve, Malines, Marloie, Mol, Mons , Namur, Nivelles, Ostende, Ottignies, Rochefort-Jemelle, Saint-Nicolas, Termonde, Tournai, Turnhout, Verviers-Central, Zottegem

  • Par téléphone : via le Contact Center au 02 528 28 28, ouvert tous les jours de 7h à 21h30

Si vous devez effectuer une correspondance pendant votre voyage, un délai de 15 minutes est prévu.

Les personnes à mobilité réduite sans chaise roulante ou dont le handicap leur permet de se lever de leur chaise roulante pliable et d’embarquer à bord du train sans rampe mobile, peuvent également bénéficier d’un service d’assistance dans d’autres gares belges en fonction de la disponibilité du personnel et en suivant la procédure de réservation jusqu’à 24h à l’avance.

Le jour du voyage, présentez-vous au minimum 20 minutes avant le départ de votre train au point de rencontre fixé.

Source : http://www.belgianrail.be/fr/service-clientele/voyageurs-a-mobilite-reduite.aspx