Soutenez-nous

Image signature de la lettre de leg

Depuis 1987, l’asbl HVFE permet aux personnes aveugles et malvoyantes de retrouver ou d’acquérir un maximum d’autonomie dans leur vie quotidienne, familiale, sociale et professionnelle.

Le développement de nos projets de formation en informatique adaptée aux diverses déficiences visuelles n’est possible que grâce à la contribution et à la fidélité de nos nombreux donateurs. En effet, l’important complément de l’aide privée représente un apport indispensable à la poursuite de nos activités.

Comment effectuer vos dons ?

  • par le versement d’une somme forfaitaire
  • par un ordre permanent

sur le compte BE71 8778 5249 0169 – BIC BNAGBEBB

Le nombre et la fidélité de nos donateurs constituent notre force. Le montant des dons est laissé à votre libre appréciation et s’effectue selon vos possibilités.

En tant que donateurs vous pouvez déduire les sommes versées du montant de vos revenus imposables à condition qu’elles soient supérieures à 40,00 € au cours de l’année civile. Cette autorisation accordée postule un contrôle de toutes les dépenses par l’administration fiscale. C’est pour nous un gage d’honnêteté et de bonne gestion.


Legs en duo

Comme chacun le sait, pour les héritiers qui n’on pas de lien de parenté avec le défunt ou qui sont parents à un degré éloigné, les droits de succession sont hélas très élevés en Belgique.

Le legs en duo (article 64, alinéa 2 du code des droits de succession) permet à votre héritier désigné de recevoir un legs « libre de droits de succession », ceux-ci étant pris en charge par l’association caritative habilitée que vous soutenez.

Autrement dit: votre héritier désigné ne paie pas lui-même les droits de succession. Ils seront payés par l’asbl HVFE. Les institutions agréées, telles que la nôtre, bénéficient d’un taux réduit sur la part qu’elles reçoivent.

Le legs en duo permet une telle économie en droits de succession de telle sorte que vous pouvez à la fois laisser davantage à votre héritier désigné tout en donnant une belle somme à une association de notre choix.

Si vous souhaitez léguer une partie de vos bien à une institution, association agréée, consultez un notaire, énoncez-lui votre volonté de soutenir notre Association, l’asbl HVFE. demandez-lui d’effectuer un calcul précis en ce sens et en fonction de votre situation personnelle. Vous pouvez également nous contacter au préalable (Souad BOUROUA, Directrice du Service d’accompagnement spécifique).

De tout cœur, merci de votre générosité !