Voyageurs à mobilité réduite :
Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer seul ? Faites appel à notre service d’assistance.
Dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19 et afin d’appliquer les consignes en matière d’hygiène et de distanciation sociale édictées par les autorités, la SNCB est au regret de vous informer qu’elle ne sera plus en mesure d’assurer les services d’assistance en gare et dans ses trains aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite à compter du samedi 21 mars 2020, y compris pour les demandes des voyageurs venant de l’étranger.
Cette mesure est prise tant dans l’intérêt de nos clients que de celui de notre personnel : dans le cadre de cette prise en charge, notre personnel ne peut en effet pas appliquer les gestes barrières, et notamment le maintien d’une distance suffisante.
La SNCB a informé les associations de navetteurs et les associations avec lesquelles elle est en contact en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite afin de leur expliquer sa démarche, que la situation actuelle lui impose.
La SNCB remercie ses voyageurs de l’en excuser. Soyez assurés que notre service d’assistance sera rétabli dans les meilleurs délais, dès que la situation actuelle liée au COVID-19 le permettra.
Profitez de l’assistance gratuite aux personnes à mobilité réduite de la SNCB :
– Service individuel pour les voyages nationaux et internationaux,
– Voyage en groupe possible pour les voyages intérieurs belges.