Depuis de nombreux mois, la santé mentale des Wallonnes et Wallons est durement éprouvée, sans distinction d’âge, de genre ou d’activité.
C’est dans ce contexte que l’AVIQ vient de lancer la toute première phase d’une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Partager, c’est se libérer » : Découvrez nos témoignages – Je me libère (jemelibere.be).
Cette campagne est destinée à tous, afin de nous inviter à nous interroger sur notre bien-être, sur notre bonne santé mentale, dans un ton positif.
Une phase de déploiement plus important de la campagne aura lieu d’ici quelques semaines. La campagne permettra alors d’orienter tout citoyen vers des partages, conseils et solutions en matière de santé mentale. On retrouvera aussi la mise en commun de tous les témoignages anonymes recueillis par le lien ci-dessous. Ces témoignages seront également utilisés « visuellement », comme les feuilles d’un arbre symbolique.
C’est pourquoi l’AVIQ se tourne vers vous pour cet appel aux témoignages (totalement anonymes). Tant votre personnel que les publics avec lesquels vous travaillez sont susceptibles d’avoir envie de participer à la démarche afin de mettre en mots leurs témoignages et, ainsi, faire un pas de plus vers le bien-être.
L’AVIQ vous propose donc de partager cette initiative au sein de votre structure au travers d’une communication interne voire au travers de mini ateliers. Nous comptons particulièrement sur votre aide pour alimenter le lancement de la phase de communication au « grand public », et apporter votre contribution avant le 10 février via le lien Partagez votre témoignage – Je me libère (jemelibere.be)
NB : Il sera possible de continuer à apporter des témoignages sur toute la durée de la campagne mais la contribution avant le 10 février permettra d’alimenter le lancement le 14/02.
L’AVIQ est à votre écoute, à votre service, et met tout en œuvre afin de proposer des solutions pour vous venir en aide. Nous comptons sur votre collaboration afin de faire de cette campagne un succès profitable à l’ensemble des wallonnes et wallons.
Merci d’avance !