Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

L’asbl HVFE prend la protection de votre vie privée et de vos droits sur vos données personnelles très au sérieux.

Cette déclaration de vie privée a pour but de vous informer de la façon dont le HVFE collecte, traite et utilise vos données personnelles, de façon générale, que vous soyez stagiaire, membre effectif, donateur, administrateur, membre du personnel ou lecteur du NEWS. Le traitement des données personnelles est réalisé conformément aux obligations du Règlement Général sur la Protection des Données (le RGPD) et toutes les règlementations liées à la protection de la vie privée et des données personnelles applicables.

            1. Le responsable du traitement

Le responsable du traitement des données personnelles est l’asbl HVFE, située chaussée de Charleroi 1A à Montignies-sur-Sambre (ci-après ‘HVFE’ ou ‘nous’).

Si vous avez des questions concernant vos droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données via l’adresse souad.bouroua@hvfe.be. Vous trouverez plus d’information concernant la manière dont vous pouvez exercer vos droits au chapitre 6.

            2. Le traitement de vos données personnelles

Le terme « données personnelles » est utilisé ici pour désigner toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (la « personne concernée »). Le terme « traitement » désigne quant à lui toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction de données.

            3. Quelles données personnelles le HVFE collecte-t-il dans le but de les traiter ? Et comment les traite-t-il ?

Nous faisons en sorte que vos données personnelles soient traitées conformément à la législation applicable, de manière adéquate, et limitée par rapport à ce qui est nécessaire pour la finalité prévue.

Les données vous concernant que nous collectons, le cas échéant, sont :

  • Des données d’identification : comme votre nom, prénom, date de naissance, numéro de registre national, numéro AVIQ, lieu de naissance, sexe, âge, etc.
  • Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone, etc.
  • Données médicales : nous conservons les certificats médicaux, attestations de votre médecin, etc. si vous nous les avez fournis.
  • Données en ligne : votre IP est collecté lorsque vous surfez sur notre site internet. Néanmoins, nous n’analysons, ni ne consultons ces données.
  • Des images : si vous avez marqué votre accord en signant notre convention de droit à l’image, celles-ci peuvent être utilisées sur notre page Facebook, notre site internet ou illustrer notre activité.
  • Des données concernant des plaintes, des questions, des remarques : quel que soit le moyen utilisé pour les formuler, nous conservons ces données en vue de répondre à vos demandes et pour conserver une preuve que nous vous avons répondu.

            4. Dans quel but traitons-nous vos données ?

L’asbl HVFE collecte et utilise vos données pour des finalités spécifiques, explicites, légitimes, et n’utilisera pas ces données pour des finalités ultérieures qui ne seraient pas compatibles avec les finalités initiales.

Vous trouvez au chapitre 9 de cette Déclaration vie privée, une information plus précise concernant l’utilisation de vos données et les bases de légitimation qui nous permettent de traiter vos données. Ces bases de légitimation sont :

  • L’intérêt légitime. Dans certaines situations, le traitement des données est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre association. Dans ce cas, nous vérifierons que vos intérêts, libertés et droits fondamentaux soient respectés.
  • La nécessité du traitement pour l’exécution d’un contrat. Vos données personnelles sont traitées pour l’exécution d’un contrat que vous avez conclu avec le HVFE, ou pour l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande.
  • Le consentement. Nous demanderons votre consentement pour pouvoir utiliser vos données personnelles dans des buts précis (par exemple, pour pouvoir vous envoyer des communications électroniques sur nos diverses actions et activités).

Lorsque nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez à tout moment le droit de retirer ce consentement.

Lorsque nous traitons vos données sur la base de notre intérêt légitime, il vous est possible à tout moment de nous informer que votre intérêt prévaut sur le nôtre.

Vous trouverez plus d’information concernant vos droits au chapitre 6.

            5. Avec qui partage-t-on vos données ?

Au sein du HVFE :

Si cela s’avère nécessaire pour les finalités pour lesquelles les données personnelles sont rassemblées, vos données sont consultées par le personnel de notre association.

L’asbl HVFE a mis en place les mesures adéquates pour que les données personnelles qui sont échangées, le soient dans le respect des obligations de sécurité imposées par la législation applicable. Vous trouverez plus d’information sur ces mesures au chapitre 9.

En dehors du HVFE :

Vos données personnelles peuvent être partagées avec des tiers dans le cadre de certains services que nous avons mis en place, ou pour l’envoi d’information concernant des produits et services. C’est le cas, par exemple, dans le cadre des services suivants :

Nous transmettons vos données personnelles à des parties tierces, à qui vous avez donné votre consentement explicite afin que vos données personnelles soient partagées, telles que :

  • l’AVIQ (Agence pour une vie de qualité) ;
  • des associations typhlophiles que vous fréquentez ou avec lesquelles vous êtes en relation ;
  • le SPF Finances (pour la déduction fiscale des libéralités) ;
  • des entreprises commerciales (Sensotec, Optelec, Koba, Kapsys, etc.) pour vos demandes d’acquisition de matériels. Ces entités, également soumises aux règles du RGPD, utiliseront vos données pour les mêmes finalités que celles qui sont expliquées dans cette déclaration de vie privée.

Réseaux sociaux : l’utilisation de vos données sur les réseaux sociaux est limitée. De plus, ceux-ci sont soumis aux lois européennes sur la protection de vos données.

Site Web : nous n’analysons pas les données fournies lors de votre utilisation de notre site internet.

Nous faisons appel à un sous-traitant pour la protection et la sauvegarde de nos données. Nous garantissons que ce fournisseur a accès uniquement à vos données dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour exécuter ses tâches. Nous garantissons également qu’ils est lié par une obligation de confidentialité et qu’il ne peut traiter les données que conformément aux instructions que nous lui avons données.

            6. Vos droits

L’asbl HVFE veut être transparente. Pas uniquement sur la manière dont nous traitons vos données, mais aussi au sujet des droits que vous avez sur vos données et comment vous pouvez les exercer. Dans les sections qui suivent, nous voulons vous rappeler ces droits.

Nous nous engageons à vous répondre sans délai et au plus tard dans le mois de la réception de votre demande concernant les droits décrits ci-dessous. Nous estimons le moment de la réception lorsque votre demande est complète, ce qui inclut la réception d’une preuve de votre identité ou d’une certitude de notre part concernant votre identité. Lorsque votre demande est complexe ou que vous nous faites de nombreuses demandes, cette période d’un mois peut éventuellement être prolongée de 2 mois. Nous vous informerons le plus rapidement possible d’une telle prolongation.

            6.1. Droit d’accès à vos données

Vous avez tout d’abord un droit d’accès aux données que nous avons sur vous.

La législation prévoit que vous avez également le droit de recevoir de l’information concernant les finalités pour lesquelles nous traitons vos données, les catégories de données que nous traitons, les catégories de destinataires des données, et, lorsque cela est possible, la période pendant laquelle nous conservons vos données (si ce n’est pas possible, le critère utilisé pour définir la durée de conservation), l’existence de droits de rectification, d’effacement des données, de limitation du traitement, le droit de s’opposer au traitement, le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (l’Autorité de protection des données belge, par exemple), la source des données lorsqu’elles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, et les garanties prévues lorsque les données à caractère personnel sont transférées vers un pays tiers.

Vous trouverez ces informations dans cette Déclaration vie privée. Les chapitres 7 et 10 vous donnent des réponses claires à ce sujet.

Pour exercer votre droit d’accès et recevoir une copie de l’information que nous avons vous concernant, vous pouvez :

  • Prendre contact avec notre service d’accompagnement spécifique via souad.bouroua@hvfe.be . Le service pourra vous demander une vérification de votre identité pour éviter que vos données soient transmises à des tiers.

Comment puis-je prouver mon identité ?

Vous pouvez prouver votre identité par tout moyen, par exemple par l’envoi d’une copie du recto/verso de votre carte d’identité. Parce que les emails ne sont pas un moyen sécurisé de transmission, nous vous conseillons cependant de cacher le numéro de votre carte d’identité ainsi que votre photo et de bien mentionner que cette copie est à notre destination exclusive.

            6.2. Droit de rectification, de limitation et d’effacement de vos données

Vous avez à tout moment le droit de faire corriger vos données lorsque celles-ci sont erronées.

Pour exercer ce droit, vous pouvez :

  • Prendre contact avec notre service d’accompagnement spécifique via souad.bouroua@hvfe.be ou via téléphone au 071/46 18 08. Le service pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données. Il s’agit de demande d’arrêter de traiter vos données, sans toutefois les effacer.

Vous avez le droit de demander l’effacement de vos données dans les cas suivants :

  • Vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
  • Vous avez retiré le consentement sur lequel est fondé le traitement, et il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;
  • Vous vous opposez au traitement et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement ;
  • Vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
  • Vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale.

Pour exercer ce droit, vous pouvez prendre contact avec notre service d’accompagnement spécifique via souad.bouroua@hvfe.be ou via téléphone au 071/46 18 08. Le service pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Nous voulons éviter que vos données soient modifiées par des tiers. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.

Comment puis-je prouver mon identité ?

Voir ci-dessus.

            6.3. Droit à la portabilité de vos données

Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous avez fournies à l’asbl HVFE, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transmettre ces données lorsque :

  • Le traitement est fondé sur le consentement ;
  • Le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisé.

Pour exercer ce droit, vous pouvez prendre contact avec notre service d’accompagnement spécifique via souad.bouroua@hvfe.be ou via téléphone au 071/46 18 08. Le service pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.

Comment puis-je prouver mon identité ?

Voir ci-dessus.

           6.4. Droit de s’opposer à l’utilisation des données dans un but de prospection

Le Règlement sur la protection des données personnelles nous impose d’obtenir votre consentement spécifique et préalable avant de pouvoir vous envoyer des communications à caractère commercial (comme des emails, des sms, etc.). Vous avez néanmoins à tout moment, et gratuitement, le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données dans un but de prospection.

Pour exercer ce droit, vous pouvez :

  • Prendre contact avec notre service d’accompagnement spécifique via souad.bouroua@hvfe.be ou via téléphone au 071/46 18 08. Le service pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.

Comment puis-je prouver mon identité ?

Voir ci-dessus.

            6.5. Droit de s’opposer à l’utilisation de vos données pour d’autres finalités

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à l’utilisation de vos données lorsque nous les utilisons pour notre intérêt légitime (vous trouverez un aperçu de ces utilisations au chapitre 9). Nous cesserons alors le traitement de vos données à moins que nous puissions démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou lorsque ces données sont nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Pour exercer ce droit, vous pouvez :

  • Prendre contact avec notre service d’accompagnement spécifique via souad.bouroua@hvfe.be ou via téléphone au 071/46 18 08. Le service pourra vous demander une vérification de votre identité s’il n’a pas de certitude à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous une procédure à suivre pour prouver votre identité.

Comment puis-je prouver mon identité ?

Voir ci-dessus.

            6.6. Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente. Il s’agira sans doute de l’Autorité de protection des données belge. Vous trouverez ces données de contact sur le site www.privacycommission.be.

            7. Conservation des données personnelles

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été conservées. Nous utilisons la finalité comme un des critères pour définir la période pendant laquelle les données doivent être conservées. D’autres critères peuvent être : nos obligations légales de conservation de données ou d’information, ou la période pendant laquelle nous sommes en relation avec vous ou pendant laquelle vous êtes un usager de notre service.

Vous trouverez dans le chapitre 9 plus d’information sur les durées de conservation et ce, par traitement de données.

A la fin de la période de rétention définie, nous nous engageons à effacer, détruire ou anonymiser les données de manière sécurisée.

            8. Sécurisation de vos données

Nous faisons en sorte que vos données personnelles soient protégées par les mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates contre toute perte, destruction, altération, utilisation, divulgation ou accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite.

Vos données sont protégées, entre autres, par les mesures de sécurité techniques suivantes :

  • Contrôles d’accès ;
  • Chiffrement ;
  • Anti-virus ;
  • Log des données et accès ;
  • Back-ups.

Vos données sont protégées, entre autres, par les mesures de sécurité organisationnelles suivantes :

  • Contrôles d’accès physiques (clés, système d’alarme) ;
  • Clauses ou contrats de confidentialité avec nos employés, sous-traitants, etc.

            9. Information plus précise concernant le traitement de vos données

Le HVFE traite vos données personnelles dans différentes circonstances, par exemple lorsque vous êtes stagiaire, membre effectif, donateur, abonné au NEWS ou membre du personnel. Les données que nous utilisons, la base légale qui nous permet de la traiter, pourquoi nous utilisons vos données et pendant combien de temps, tout cela vous est expliqué dans les sections qui suivent.

            9.1. Inscription au Service d’accompagnement spécifique

Données que nous traitons

Le HVFE collecte des données personnelles vous concernant lorsque vous vous inscrivez dans notre service d’accompagnement spécifique au moyen d’un formulaire d’inscription (formulaire papier que vous signez).

Les données personnelles que nous traitons dans le cadre du Service d’accompagnement spécifique sont :

  • Les données d’identification, comme le nom, le prénom, la date de naissance, le numéro AVIQ, le sexe, etc. ;
  • Les données de contact comme l’adresse postale, le code postal, l’adresse email, le numéro de téléphone, etc. ;
  • Les données annexes : il s’agit de données complémentaires que vous avez partagées avec nous, comme le fait que vous avez des enfants, votre état civil, quelle est la source de vos revenus, etc. ;
  • Des informations concernant vos inscriptions dans d’autres associations ;
  • Des données que nous recevons de tiers, lorsque ceux-ci peuvent les partager avec nous (par exemple, le fait que vous commencez une activité avec un autre service d’accompagnement). Notre gestionnaire de base de données prend soin de la qualité des données que nous avons, les corrige ou les met à jour sur la base d’informations dont il dispose légalement.

Pourquoi nous utilisons ces données et sur quelle base de légitimation ?

Le HVFE utilise l’information qu’elle collecte pour la gestion de notre base de données et pour communiquer les statistiques exigées par l’AVIQ.

Vous trouverez ci-après un aperçu détaillé des finalités et des bases de légitimation sur la base desquelles nous utilisons les données que nous collectons :

– Nécessaire pour l’exécution d’un contrat

Nous utilisons vos données pour pouvoir vous fournir les services que vous nous avez demandés, comme demander une autorisation d’accompagnement à l’AVIQ.

– L’intérêt légitime

Dans certaines situations, le traitement des données est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons et pour vous offrir un meilleur service. Dans ce cas, nous vérifierons que vos intérêts, libertés et droits fondamentaux prévalent. Voici les finalités pour lesquelles nous traitons vos données sur cette base :

  • Pour gérer notre base de données de stagiaires et établir les statistiques ;
  • Pour avoir une bonne qualité de données, pour que les données soient exactes et mises à jour ;
  • Pour suivre votre degré de satisfaction, faire des analyses, et augmenter la qualité de nos services ;
  • Pour vous informer de nos activités ;
  • Pour pouvoir communiquer avec vous et vous assurer un bon service.

– Consentement.

En participant à notre activité ou à nos actions, vous avez donné votre consentement pour que l’asbl HVFE utilise vos données :

  • Pour vous envoyer des communications par email et courrier postal sur nos actions et évènements ;
  • Pour publier des photos sur notre site web ou sur les réseaux sociaux ;
  • Pour traiter vos données d’une manière qui vous est expliquée clairement au moment où nous vous demandons votre consentement.

Sur la base du Règlement Général sur la Protection des Données, nous devons vous demander votre consentement spécifique et préalable avant de pouvoir vous envoyer toute communication de manière électronique (email, courrier, etc.).

Vous pouvez vous opposer à tout moment gratuitement contre l’utilisation par le HVFE de vos données. Vous trouverez au chapitre 6 plus d’information sur la manière dont vous pouvez exercer ce droit.

– Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données de la manière suivante :

Nous conservons vos données à partir du moment où vous vous inscrivez pour une durée de 10 ans (correspondant à la durée d’accompagnement accordée par l’AVIQ). Après cette période, nous vous contacterons afin d’éventuellement, et avec votre accord, renouveler cette période. Vous pouvez également demander à tout moment de supprimer vos données si vous ne désirez plus bénéficier de nos services. Nous retirerons alors vos données d’identification de la base de données.

Après cette période de conservation, nous nous engageons à supprimer, effacer ou anonymiser les données de manière sécurisée.

Nous conserverons cependant les informations concernant les demandes que vous feriez concernant vos données. Cela nous permet de démontrer que nous avons fait droit à votre demande.

– Où vos données sont-elles traitées ?

Vos données sont conservées sur notre serveur et au sein de notre Service d’accompagnement.

Certaines données sont conservées en ligne, nous nous engageons à les sécuriser au mieux dans les plus brefs délais.

            9.2. Participation à nos actions

Nous collectons des données lors de votre participation à nos actions : vente de pralines, campagne de dons, soirée de soutien, etc. Il s’agit, par exemple, de vos nom, prénom, adresse, adresse email ou autres données de contact. Nous utilisons ces données pour la gestion et l’organisation de ces activités et pour vous contacter, si nécessaire

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données sont conservées avec votre accord pour vous contacter lors de l’action suivante. Vous pouvez, à tout moment nous demander de supprimer vos données de notre base de données.

Où vos données sont-elles traitées ?

Vos données sont conservées sur notre serveur et au sein de notre Service d’accompagnement.

Certaines données sont conservées en ligne, nous nous engageons à les sécuriser au mieux dans les plus brefs délais.

            9.3. Enquêtes de satisfaction

Le HVFE collecte des données que vous partagez volontairement lorsque vous remplissez nos enquêtes de satisfaction. Nous vous posons des questions pour voir votre degré de satisfaction.

Les enquêtes sont réalisées par nous uniquement. Le résultat anonyme est conservé.

Lorsque vous nous demandez de ne plus recevoir d’email concernant des enquêtes (voyez le chapitre « droit d’opposition »), nous respectons votre choix. Votre adresse email sera utilisée pour bloquer tout envoi d’email concernant ce type de demande.

            9.4. Informations

Lorsque vous prenez contact avec notre service d’accompagnement spécifique via l’adresse info@hvfe.be, vos données sont traitées pour répondre à vos questions ou vos remarques.

Il se peut que des catégories particulières de données soient traitées dans ce cadre, comme des données relatives à la santé. Nous traitons ces données uniquement pour répondre à votre question et nous conservons ensuite une preuve que nous avons bien répondu à votre question. En posant votre question, vous nous donnez votre accord pour le traitement de vos données.

Nous faisons également des statistiques des questions, plaintes ou remarques qui sont faites à notre service.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Les questions et réponses sont conservées dans notre système pendant 5 ans pour un suivi efficace et documenté des dossiers et de plaintes éventuelles.

Où vos données sont-elles traitées ?

Vos données sont conservées sur notre serveur et au sein de notre Service d’accompagnement.

Certaines données sont conservées en ligne, nous nous engageons à les sécuriser au mieux dans les plus brefs délais.

            9.5. Réseaux sociaux

L’asbl HVFE utilise les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) pour vous transmettre de l’information. Vous pouvez également nous contacter par ce biais. Nous utiliserons alors vos données pour répondre à votre question, votre remarque ou traiter votre plainte.

Les conditions générales des fournisseurs de ces réseaux sociaux sont d’application. En utilisant ces services, vous avez accepté ces conditions. Vous trouverez dès lors sur leurs plates-formes plus d’information sur la façon dont ces fournisseurs de service utilisent vos données. Le HVFE n’est pas responsable du traitement de vos données par ces fournisseurs de service.

Le HVFE utilise les services des réseaux sociaux pour communiquer sur ses diverses activités et actions.

Nous ne publierons pas de photo de vous sur les réseaux sociaux si vous n’êtes pas au courant de cela et n’avez pas donné votre consentement.

Enfin, les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés pour prendre contact avec vous dans le cadre de campagnes de recrutement, ou avoir accès à vos données (lorsque vous le permettez).

            9.6. Communication externe

Des données de journalistes, Services Club, Sponsors et mécènes sont conservées dans nos bases de données afin d’envoyer nos communiqués de presse et projets aux bonnes personnes.

Nous conservons les données suivantes : nom, fonction, adresse email professionnelle, adresse, numéro de téléphone professionnel.

Ces données sont conservées aussi longtemps que la personne est en fonction.

            9.7. Surveillance par caméra

Le traitement des données pour la surveillance par caméra se fait conformément à la législation applicable (loi belge du 21 mars 2007) et toutes les autres lois et règles applicables en matière de surveillance et de protection des données.

Les images sont conservées pour une durée maximale d’un mois, sauf lorsqu’elles sont nécessaires comme preuves dans le cadre d’enquêtes ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Etant donné que plusieurs personnes peuvent figurer sur les images, la communication de ces images à une personne peut porter atteinte à la vie privée d’autres personnes. Nous ne communiquons dès lors les images que par le biais d’une demande à la police.

            10. Liens vers d’autres sites

Notre site internet peut contenir des liens vers des sites web qui sont gérés par d’autres entreprises. Ces sites devraient avoir leur propre déclaration vie privée. Nous insistons sur la nécessité de lire ces déclarations attentivement lorsque vous surfez sur ces sites. Le HVFE ne peut en aucun cas être responsable du contenu de ces sites ou de la manière dont les données à caractère personnel sont traitées par ces tiers.

            11. Modification de Politique de confidentialité

Ce document peut être modifié périodiquement pour refléter au mieux la politique de protection des données à caractère personnel de notre association. Nous ne vous en informons pas nécessairement au préalable. D’éventuelles adaptations seront néanmoins mises en lumière sur notre site web.

            12. Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter sur souad.bouroua@hvfe.be si vous avez des questions, des plaintes ou une demande concernant le traitement de vos données.

Vous trouverez au chapitre 6 plus d’information sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits.

Vous pouvez également envoyer un courrier à HVFE asbl, chaussée de Charleroi 1A à 6061 Montignies-sur-Sambre.

Nous vous aiderons avec plaisir.