Assistance dans le métro

Pour info:

Assistance dans le métro

Certaines stations de métro sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un système d’accompagnement par nos agents de station y est également disponible.
Ce service d’aide est tout particulièrement destiné aux personnes handicapées pour lesquelles le fait de franchir l’espace entre le quai des stations et les rames de métro constitue une difficulté.

En pratique

Il y a lieu de convenir d’un rendez-vous, moyennant un préavis allant de maximum 1 jour à minimum 1 heure, d’un rendez-vous. L’assistance dans le métro est uniquement assurée du lundi au dimanche de 7h à 20h45

La réservation peut se faire :
• Par téléphone au 02 515 23 65
• Via le formulaire disponible sur le site de la STIB.
• Via une borne d’appel en station (boîtiers jaunes ou bornes contact)

La réservation à l’avance donne l’avantage de ne pas devoir attendre l’agent. L’appel depuis une station, à contrario, nécessite l’attente de l’arrivée du service.

Dans tous les cas, la prise en charge sera effectuée à hauteur du système de vente (guichet ou GO suivant la station) et l’accompagnement s’effectuera durant tout le voyage. Si un changement de rame est nécessaire entre les lignes, il s’effectuera à Beekkant. Le prix du voyage ne comportera aucun supplément et sera basé sur les tarifs en vigueur.

Enfin, pour des raisons que chacun comprendra aisément, il est vivement recommandé d’éviter dans la mesure du possible les heures de pointe tandis que le nombre de personnes en voiturette par rame de métro sera limité à un.

La densité de passagers en heures de pointes peut provoquer un grand inconfort, tenez-en compte dans la mesure du possible.

Le service d’assistance n’accompagne pas plus d’une personne en chaise roulante par métro.

Source : http://www.stib-mivb.be/pmr-pbm-metro.html?l=fr