De spectateur à acteur, comment le HVFE m’a rendu maître de l’informatique.
Avant de connaître le HVFE, l’informatique était comme une pièce de théâtre où je ne pouvais pas vraiment participer. Tout se jouait devant moi et je ne pouvais rien faire. J’entendais parler de mails envoyés en un clin d’œil, de navigation sur Internet, de Word et d’Excel.
J’avais l’impression d’être enfermé dans les coulisses, sans être capable d’entrer en scène. Puis j’ai découvert le HVFE. Petit à petit, grâce à leur accompagnement et leur formations adaptées, j’ai appris à maîtriser mon ordinateur.
La première fois que j’ai réussi à formater un tableau sur Excel sans aide, j’ai ressenti une grosse fierté comme si j’avais enfin décroché un premier rôle.
Aujourd’hui j’échange des emails, je surfe sur Internet, et surtout, j’arrive à bien maîtriser le logiciel Word.
Bien sûr, je suis toujours bénéficiaire de cette association et c’est toujours un plaisir d’avoir cours chaque semaine. L’asbl m’aide encore aujourd’hui à davantage maîtriser Excel. De plus, le HVFE va m’aider ans la réalisation de mon travail de fin d’études, surtout d’un point de vue rédactionnel, informatique et mise en page.
J’ai eu la chance de participer aussi à deux activités du club HVFE, mais qu’est-ce que le club HVFE ?
Le club HVFE, c’est un groupe de bénéficiaires de cette asbl souhaitant se rencontrer et partager leurs talents, leur savoir-faire ou leurs passions à d’autres bénéficiaires et les formateurs de cette association. J’ai coanimé un atelier avec Michel Boniface, autre bénéficiaire et en octobre 2024, j’ai participé à un atelier « Incroyables Talents » où j’ai présenté un sketch humoristique.
Le HVFE est donc plus qu’une école d’informatique, c’est un lieu d’échanges, de partage et d’apprentissage où tout le monde se sent respecté avec ses forces et ses faiblesses. C’est une asbl qui m’a permis de devenir un acteur à part entière dans le domaine de l’ordinateur, mais aussi de faire des rencontres bienveillantes avec des bénéficiaires et experts bienveillants. Vive le HVFE !!!