Le service d’accompagnement spécifique

Agnès en cours avec BarbaraNotre service d’accompagnement spécifique s’adresse à toute personne handicapée de la vue âgée de 18 à 65 ans résidant sur le territoire de toute la région de langue française ou de la région de Bruxelles Capitale et pouvant bénéficier des prestations octroyées par l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées ou par le Service Bruxellois Francophone des Personnes Handicapées.

Nous proposons un ensemble varié de modules de formation, articulés autour de l’informatique adaptée, selon le niveau, le rythme, les acquis et les souhaits de chaque individu.

Madeleine en autonomeLe programme est individualisé, il tient compte de la réalisation du projet de vie élaboré en étroite collaboration avec la personne handicapée visuelle que ce soit dans un but professionnel, scolaire, de bénévolat qualifié ou encore pour une utilisation destinée à la rendre encore plus autonome et heureuse dans sa vie quotidienne et sociale.

De plus, en collaboration avec d’autres structures d’évaluation, notre association informe et conseille les personnes aveugles et gravement malvoyantes quant à l’acquisition de matériel adapté, simple ou sophistiqué. Elle participe également à l’aménagement d’un poste de travail ou d’étudiant.